Bénin/Vitalor Ligue 1

Bilan, surprises et déceptions de la 8ème journée

L’investigateur 2/12/2019 à 17:04

Les rencontres de la 8ème journée de la ligue1 de football au Bénin ont effectivement lieu le week-end écoulé à l’exception du match entre Esae fc et l’Union Sportive de Sèmè Kraké, reporté. Divers ont été les sorts des équiupes engagées. Surprise chez le promu Asvo, déception dans le rang des Portuaires et les Dragons quant à eux, enchaînent.

Le match le plus attendu c’est-à-dire celui entre les Dragons qui évoluaient à domicile et l’As Tonnerre en déplacement à Charles de Gaulle a laissé les spectateurs sur leur faim. La cause, en 5 minutes, les locaux ont fait le break (2-0). Donc, après sa victoire face à Énergie (1-0 ; 7è), les Dragons ont enchaîné lors de cette 8ème journée. Certainement que par le biais de deux victoires de suite, ils ont lancé leur saison.

Aspac, continuait de célébrer sa précédente victoire

Tout à l’air d’une célébration sans discontinuer de l’éclatante et renversante victoire de la 7ème journée pour l’équipe du Port face à l’Union sportive de Sèmè Kraké (4-2). C’est possible, parce que menés lors de la journée précédente (2-0) à la pause, les portuaires ont pu renverser Kraké. Une victoire qui non seulement leur a fait du bien, mais qui semble-t-il, les a plongés dans une joie délirante à n’en point finir. Toujours la tête dans la fête, l’équipe s’est oubliée aux vestiaires. En tout cas, inexistante dans son match face au dernier, Dyanmo de Parakou avec des joueurs qui ont des jambes en composte sur la pelouse. En effet face à la lanterne rouge Dynamo de Parakou, les portuaires ont été méconnaissables, et battus à la fin. Aux (3e et 13e), Dynamo qui les accueillait a plié le match. Un avantage conséquent dont les poulains de Oubeidoulaye Adam Chabi en conscients et l’ont défendu bec et ongle. Malgré la réduction du score avant la pause, Aspac perd le match (2-1).

La belle opération d’Asvo fc

2ème du championnat à l’étape actuelle, Asvo fc fait un parcours impressionnant pour le moment. Leur hold-up (2-0) sur le terrain de Béké fc dans le septentrion est la preuve de la prestation étonnante dont ils font montre. En déplacement chez un adversaire qui n’est pas né de la dernière pluie, personne ne vendait chère leur peau. Pourtant ils ont réalisé le coup parfait en déplacement à Kandi. L’équipe est dans une spirale positive puisqu’en quatre rencontres de suite, elle n’a plus perdu.
Par ailleurs, en déplacement chez le champion en titre Buffles, Ayéma s’est paré d’armure et d’airbag, susceptibles de le préserver d’une catastrophe en haute mer. Effectivement au terme de la partie, les poulains d’Urbain Honfo ont contraint les locaux au partage des points sur le score (1-1)

Sur courant alternatif, Energie Fc ne convainc pas en ce début de saison. Contre Upi-onm, le club de la Sbee n’a pu s’en sortir qu’avec un nul (0-0). Jac et Jsp ont respectivement perdu leur rencontre de cette 8ème journée chez les Panthères (2-0) et Réal Sport de Parakou (1-0).

Les résultats
Réal Sport vs JS Pobè 1-0
Dynamo P VS Aspac 2-1
UPI-ONM vs Energie 0-0
Panthères vs JAC 2-0
Dragons vs Tonnerre 2-0
Buffles vs Ayéma 1-1
Béké vs Asvo 0-2
Esae vs USS K (reproté)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook