Bénin
Bloc Républicain : voici pourquoi le député Nazaire Sado ne va pas aux élections

Pour défaut de quitus fiscal, le Bloc Républicain (BR) s’est interdit de positionner Nazaire Sado et Elisabeth Agbossaga pour les législatives de janvier prochain.
Nazaire Sado questeur à l’Assemblée nationale et la conseillère communale de Bohicon Elisabeth Agbossaga ne sont pas candidats aux élections législatives du 8 janvier 2023. Ainsi, en a décidé leur formation politique, le Bloc républicain (Br), selon les informations de Le Matinal. Les deux n’ont pas pu obtenir leur quitus fiscal parce qu’ils ne sont pas à jour vis-à-vis du fisc. Alors, pour éviter toute déconvenue, le parti a procédé à leur remplacement.
| Lire aussi : [Irénée Agossa : le président de RLC pouvait se faire élire dans toutes les circonscriptions électorales, mais…->https://www.linvestigateur.info/?Irenee-Agossa-le-president-de-RLC-pouvait-se-faire-elire-dans-toutes-les&var_mode=calcul
Un problème qui concerne tous les partis politiques ?
En effet, l’obtention du quitus fiscal dans le cadre de ses élections est un gros casse-tête pour certains candidats. A plusieurs reprises déjà, les dirigeants du parti Les Démocrates sont montés au créneau pour dénoncer le fait que certains de leurs candidats ne soient pas en possession du précieux sésame. Dans le rang des partis de la mouvance, il se murmure qu’on est pas non plus mieux loti. Déjà au cours d’une sortie sur la télévision nationale, le Directeur général des impôts, Nicolas Yênoussi a laissé entendre que tous ceux qui ne sont pas à jour vis-à-vis du fisc, n’ont pas eu leurs quitus fiscaux. Pour soutenir son argumentaire, il a laissé entendre que ceux qui « aspirent à diriger les Béninois doivent payer leurs impôts ».
A la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), le premier responsable, Paul Hounkpè a déclaré à la presse avoir usé de plusieurs tours pour contourner la difficulté liée à la non-obtention du quitus fiscal par certains de ses candidats en positionnant sur la liste, ceux dont les dossiers sont prêts.
Politique
-
Boni Yayi : L’ex-président a reçu la visite de Nadine Okoumassoun, ce qu’ils se sont dit
28/01/2023 à 21:46Nadine Okoumassoun a annoncé cette rencontre avec l’ancien chef d’État à travers une publication. « J’ai été reçu ce jour 28 Janvier 2023 par le (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Présidentielle du 11 avril : Parfaite de Banamè donne les motifs de son soutien à Talon
Plusieurs soutiens accourent de toutes parts, pour la réélection du président Patrice Talon. L’un (...)
-
Bénin : le gouvernement prend des engagements pour la tenue des « législatives exemplaires en 2023 »
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Alassane Séïdou (en photo), a pris part à une rencontre (...)
-
Affo Djobo de l’opposition : « Nous avons perdu une bataille, pas le combat »
Profitant de son message à l’occasion de la célébration de la fête des mères, l’opposante Amissétou (...)