Bénin/Communales 2020

Boni Yayi : la position de l’ancien président par rapport au vote de demain

L’investigateur 16/05/2020 à 20:40

La toile agitée cet après-midi. L’information selon laquelle l’ancien chef d’Etat, Boni Yayi est autorisé à aller voter demain, a par ailleurs embrasé les médias sociaux. Alors, le prédécesseur de Patrice Talon se rendra-t-il aux urnes demain pour aller accomplir son devoir civique ? Cette question agite l’opinion et devient le menu des débats depuis cet après-midi. Mais à cette interrogation, de concordantes sources ont confirmé que le président Boni Yayi n’ira pas voter demain. De même il n’a donné aucune consigne à qui que ce soit.
Opposé au régime en place, l’ancien patron de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) préfère adopter la même attitude que des opposants exilés. En l’occurrence Sébastien Ajavon, Valentin Djênontin, Komi Koutché qui appellent au boycott. La différence est que ceux qui pour une quelconque raison sont en exil, ont appelé au boycott, ce qui n’est pas le cas de Boni Yayi.
Rappelons que l’ancien président d’honneur de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), revenu d’un pays touché par la pandémie du Covid-19 pour assister son épouse Chantal Yayi, admise en soins intensifs au CNHU de Cotonou, a été mis en quarantaine dans une villa de la place début mai.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook