Bénin

Boni Yayi : un autre fidèle à lui se prononce sur son retrait de la Fcbe

L’investigateur 7/04/2020 à 15:20

Le départ de Boni Yayi, précédemment président d’honneur du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent continue de susciter des réactions. Dans le camp de ses fidèles tout comme dans celui de ceux qui sont considérés à tort ou à raison, comme des « rebelles », on ne manque pas de qualifier l’acte posé par l’ancien président de la République. Pour le professeur Amos Elègbè, il s’agit d’une « déclaration qui a le mérite de la qualité, de la clairvoyance et de la sagesse ». L’ancien ministre de feu Kérékou exprime aussi ses remerciements à l’ex-président d’honneur de la Fcbe pour ses sacrifices consentis des années durant à faire du parti, un creuset national.

Lire son message adressé à l’ex-président d’honneur
« Excellence Monsieur le Président Dr Boni YAYI. Félicitations pour cette Déclaration qui a le mérite de la qualité, de la clairvoyance et de la sagesse. Je vous remercie en attendant pour votre Amour de la Patrie et vos combats pour la liberté , l’unité nationale, le développement et l’émancipation de notre cher pays, le Bénin. Merci aussi pour vos sacrifices en faveur des FCBE depuis 2003 et votre détermination pour faire de cette formation nationale un creuset national de militantisme et de patriotisme en vue du renforcement de notre Démocratie et de l’Etat de Droit dans notre pays. Merci aussi pour vos combats dans le but de sauvegarder les Acquis de la Conférence Nationale de 1990 dans l’exercice de vos Hautes Fonctions d’Etat tant au plan National. Africain qu’au plan International.

Telle est ma première réaction et je vous soutiens dans vos futurs combats afin que notre Nation retrouve ses lettres de noblesse et sa dignité.

Enfin, je vous confie dans les mains puissantes de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ. »
Que DIEU vous bénisse !

Professeur et Ancien Ministre Amos ELEGBE



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook