Actualité

Buhari : des terroristes adressent une lettre ouverte à Buhari et menacent de l’enlever

L’investigateur 28/07/2022 à 18:54

Les terroristes, entre-temps surnommés des « bandits » par l’Etat nigérian sont en train de gravir une marche de plus. Après l’attaque manquée du cortège du président Buhari récemment, ils viennent de lui adresser une lettre ouverte dans laquelle ils menacent de l’enlever.

En dehors des attaques des églises et des tueries, les terroristes ont récemment attaqué des passagers du train Abuja-Kaduna. Ils ont menacé de s’en prendre au numéro un nigérian Muhammadu Buhari et de tuer certaines personnes enlevées.
Dans une récente vidéo idiffusée, ils ont montré le traitement infligé aux personnes capturées pendant l’attaque d’un train dans le pays. L’information a été rapportée par le DailyTrust. Par la même occasion ils ont menacé de capturer le président Buhari et des sénateurs nigérians mais aussi de mettre fin aux jours de certaines personnes capturées ou de les vendre comme des esclaves.

| Lire aussi : Bénin : explosion d’un véhicule militaire dans une nouvelle attaque terroriste à Kandi

« C’est notre message au gouvernement du Nigeria et tout comme vous avez vu ces gens ici, par la grâce de Dieu, vous verrez vos dirigeants ; vos sénateurs et gouverneurs viendront devant nous. Ceux que vous voyez ici, nous en garderons certains comme esclaves et les vendrons comme notre Imam vous l’a dit dans le passé. Tout comme les filles de Chibok qui ont été vendues, nous vendrons également celles-ci comme esclaves. Si vous ne respectez pas nos exigences, nous tuerons ceux dont nous avons besoin pour tuer et vendrons le reste. Par la grâce de Dieu, El-Rufai, Buhari, nous vous amènerons ici. » a déclaré l’un des terroristes qui parlait en haoussa



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer