Actualité

Burkina : 02 morts, 09 blessés et des dégâts matériels enregistrés dans le putsch, selon l’ex président Damiba

L’investigateur 3/10/2022 à 19:48

Le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, désormais ex-Président de la Transition burkinabè, a expliqué le dimanche 02 septembre 2022, dans une vidéo, les circonstances dans lesquelles il a rendu sa démission le 02 Octobre.

A en croire les propos du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, le Capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes de l’unité Cobra avaient pour objectif de d’« interrompre la Transition ».
C’est cela qui a motivé dans la nuit du 29 au 30 septembre 2022, les actes qu’ils ont posés dans certaines zones sensibles de la présidence du Faso, de la base aérienne 511, de la RTB et de certains domaines diplomatiques. Comme bilan il a parlé de « 02 morts, 09 blessés et des dégâts matériels ».

| Lire aussi : Burkina Faso : le Capitaine Ibrahim Traoré désigné chef de l’Etat pour assurer les affaires courantes, mais...

Dans la vidéo, le désormais ex-président a également remercié « tous les acteurs et actrices au plan national et international, les garants et sympathisants du MPSR qui ont œuvré pour la bonne marche la première étape de la transition ».



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook