Actualité

Burkina : 15 personnes retrouvées mortes après leur enlèvement par des terroristes

L’investigateur 31/01/2023 à 21:58

Quinze personnes ont été retrouvées mortes, après leur enlèvement par un groupe de djihadistes présumés dans l’ouest, ce 30 janvier 2023 au Burkina. Ils étaient dans deux minibus, en provenance de Banfora (chef-lieu de la région des Cascades), lorsqu’ils ont été interceptés dans le village de Linguekoro.

Selon le gouverneur de la région des Cascades proche de la Côte d’Ivoire, le colonel Jean-Charles Somé, dans la journée du 30 janvier 2023, aux environs de 12H, quinze corps sans vie ont été retrouvés dans le village de Linguekoro, province de la Comoé. « Les passagers composés de huit hommes et de seize femmes ont été débarqués des véhicules. Parmi eux, huit femmes et un homme ont été libérés et enjoints de regagner Mangodara à pied, à 30 kilomètres de Linguekoro. Les deux minibus ont par la suite été incendiés et les autres passagers enlevés ».

Lire aussi : Bénin : Décès par asphyxie de 02 ouvriers sur un chantier à Agla

Après cela, « les corps des victimes présentant des impacts de balles ont été retrouvés près du village de Linguekoro, où elles avaient été enlevées », a-t-il précisé.
Il faut le dire, le Burkina était aidé depuis plusieurs années dans sa lutte contre les djihadistes par des forces spéciales françaises basées à Ouagadougou. Le régime du capitaine Traoré vient de leur demander de plier bagage d’ici un mois. Une décision motivée par "la volonté des autorités de la transition et de l’ensemble des Burkinabè d’être les acteurs premiers de la reconquête de notre territoire", selon le porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook