Actualité

Kaboré, l'ancien président autorisé par la junte à regagner son domicile après des pourparlers

Rollis HOUESSOU 9/04/2022 à 17:14

Le gouvernement burkinabè a annoncé dans un communiqué paru ce 06 avril que l’ex président Roch Kaboré devrait rejoindre son domicile mercredi. Le communiqué précise que des mesures seront prises pour assurer sa sécurité.

L’ancien Président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré avait été arrêté le 24 janvier 2022 suite à un coup d’État perpétré par les militaires du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR). Et mercredi passé, la junte au pouvoir a annoncé sa libération.

| Lire aussi : Guerre en Ukraine : à 25 ans il désire épouser une vieille de 85 ans, 8 enfants et 20 petits-fils

" Le gouvernement burkinabé informe l’opinion nationale qu’après les concertations entamées il y a plus de trois semaines avec l’ancien président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kabore, il a été décidé qu’il rejoingne ce mercredi 06 avril 2022, son domicile à Ouagadougou", indique le communiqué de l’Etat burkinabé.
Rappelons que cela intervient après la pression de la CEDEAO sur la junte militaire qui risquait des sanctions en cas de non libération du successeur de Blaise Compaoré au pouvoir au Burkina Faso.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook