Burkina Faso : les militaires au pouvoir parlent de leurs projets et ambitions

Rollis HOUESSOU 29/01/2022 à 11:04

Le Chef du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Colonel Paul Henri Damiba a prononcé son premier discours après la chute de l’ex président Roch Christian Kaboré. Dans son discours ce jeudi, le nouvel homme fort a exposé ses ambitions à la tête du Burkina Faso.

On en sait un peu sur les réelles ambitions de la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso après son accession au pouvoir. Pour Paul Henri Damiba, il s’agit notamment de fédérer les efforts pour redorer le blason du Burkina Faso :" Notre ambition n’est autre que de fédérer l’ensemble des énergies de notre pays, pour jeter les bases d’un Burkina Faso nouveau, débarrassé des oripeaux d’une gestion politique aux antipodes des nouvelles aspirations de notre peuple", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Jean-Baptiste Elias : ses réserves sur la cellule de lutte contre la corruption de la Présidence

Par la même occasion, la junte militaire a levé un coin de voile sur son agenda :" Notre agenda est unique et il est clair : la sauvegarde de notre peuple et la refondation de notre Nation. Les indicateurs de mesure de la réalisation de cet agenda demeureront le niveau de restauration de l’intégrité du territoire et la qualité des actions entreprises pour la refondation de notre nation", a dit Paul Henri Damiba rassurant ses compatriotes" Je vous donne la ferme assurance que notre engagement n’a aucunement pour but de rétablir un ordre quelconque, mais s’inspire de l’ensemble des exigences légitimes du peuple Burkinabè", a-t-il martelé.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook