Actualité

Burkina : la Russie réagit au coup d’Etat du Capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes

L’investigateur 5/10/2022 à 00:48

Le coup d’Etat du 30 septembre 2022 au Burkina Faso, n’a laissé aucun Etat indifférent. C’est le cas la Russie qui a appelé, le lundi 3 octobre 2022, à un « retour à l’ordre et à la légitimité », souhaitant que la situation « se normalise au plus vite » dans le pays.

La fédération de Russie a réagi aux événements du vendredi à dimanche au Burkina. Avec comme conséquence, la destitution du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba qui a rendu le tablier. Désormais au pouvoir, le capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes manifestent déjà le désir de travailler avec la Russie. Un potentiel partenaire qui n’a pas tardé à réagir au coup d’Etat.

| Lire aussi : Burkina : face-à-face entre manifestants et militaires français

« Nous souhaiterions que la situation au Burkina Faso se normalise au plus vite, que l’ordre soit totalement assuré dans le pays et qu’on revienne au plus vite dans le cadre de la légitimité », a déclaré, lundi 3 octobre 2022, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

| Lire aussi : Burkina : le couvre-feu levé, les secrétaires généraux des ministères convoqués

Une réaction de la fédération de Russie qui intervient dans un contexte, au Burkina Faso et sans oublier certains pays africains dans lesquels des populations aspirent à une coopération entre le pays de Vladimir Poutine et leur nation.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook