Actualité

CAMES : l'ancienne ministre de Yayi proposée au poste du secrétariat général par le Bénin

Rollis HOUESSOU 11/04/2022 à 08:30

Le Professeur Christine Ouinsavi a été proposée comme la candidate de l’État béninois pour le poste de Secrétaire Général du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). L’information a été donnée ce dimanche 10 Avril 2022.

Professeur titulaire des universités en Aménagement et Gestion des ressources naturelles, Christine Ouinsavi pourra briguer le poste de Secrétaire Général du CAMES très prochainement. En effet, l’État béninois en réponse à un appel à candidature lancée par le Président dudit Conseil, a proposé l’ancienne ministre Christine Ouinsavi. "Le président en exercice du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) a l’honneur d’informer les États membres de la vacance de poste de Secrétaire général à compter du 1er août 2022. Le candidat désigné prendra service le 3 janvier 2023 conformément au statut en vigueur de l’institution", a écrit le Président du CAMES cité par La Priorité.

| Lire aussi : Mort à Djougou : 02 versions justifient les affrontements entre policiers et transporteurs à Bougou

Christine Ouinsavi a donc le soutien de son pays pour occuper l’un des plus prestigieux postes au sein de ce Conseil.

Rappelons que la candidate est une Enseignante – chercheur à l’université de Parakou. Elle a été également ministre des enseignements maternel et primaire puis ministre du commerce sous l’ancien président Boni Yayi.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook