Activités

CAMES : le Professeur Konaté de Côte d'Ivoire élu secrétaire général, les espoirs du Bénin douchés

L’investigateur 27/05/2022 à 21:13

Le Bénin a rêvé mais il n’obtiendra pas le poste du secrétariat général du CAMES. Et pour cause !

En effet, au terme des élections au CAMES, c’est le candidat de la Côte d’Ivoire qui a été élu pour occuper le poste du secrétariat général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). il s’agit du Professeur Konaté Souleymane, professeur titulaire en écologie. Avant son élection il était Directeur général de la recherche et de l’innovation au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Aux deux postes de directeur sont élus Douma Ali du Niger et Enzonga Yoca Saturnin du Congo.

| Lire aussi : ONG ADECO : les artisans membres formés sur les techniques de gestion des associations, avantages et stratégies pour l’atteinte des ODD

Quid de la candidate du Bénin !

Que s’est-il passé avec la candidate du Bénin, l’ancienne ministre Christine Ouinsavi qui visait ce poste de secrétariat général ? La question vaut son pesant d’or d’autant plus qu’on a cru entendre que le Bénin a mis en place, avant cette élection, un plan pour maximiser les chances de sa candidate. En tout cas, la Vice-présidente de la République Mariam Talata a parcouru monts et vallées et ceci dans l’optique de prêcher pour le Bénin auprès des pairs africains. Au Congo, en Centrafrique et dans beaucoup d’autres pays qui ont voix au chapitre dans cette élection, l’ancienne députée y est allée. Seulement que les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. La Côte d’Ivoire telle une tortue dans la Fable de La Fontaine ; et surtout sans bruit est allée avec méthode pour coiffer le Bénin au poteau.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook