Politique
Législatives 2026 : Michel Sodjinou (…) 18 janvier 2026
Politique
Législatives 2026 au Bénin : voici (…) 18 janvier 2026
Politique
Législatives 2026 : l’opposition (…) 18 janvier 2026
Politique
Législatives 2026 : voici les grandes 17 janvier 2026
Sport
A l’entame de sa campagne à la CAN 2025, le Gabon ne pourra pas compter sur Pierre-Emérick Obameyang. L’attaquant gabonais a été touché à la cuisse gauche lors de la victoire de Marseille contre Monaco en Ligue 1 (1-0), et sera indisponible pour affronter le Cameroun lors de l’entrée en compétition des Panthères le 24 décembre à Agadir.
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Panthères du Gabon qui entament leur compétition à la CAN sans la star Pierre-Emérick Obameyang. Le sélectionneur Thierry Mouyouma composera un onze-type face au Cameroun sans le feu follet de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang, indisponible pour le début du tournoi. L’attaquant de 36 ans s’est blessé lors de la victoire de l’OM face à Monaco, dimanche en Ligue 1 (1-0).
Il a « ressenti une douleur à la face postérieure de la cuisse gauche », précise un communiqué de la Fédération gabonaise (Fegafoot), qui officialise son forfait pour le match face au Cameroun, le 24 décembre au stade Adrar d’Agadir.
39 buts en 81 sélections, Pierre-Emérick Obameyag est l’atout n°1 des Panthères. Indisponible pour le premier match, il sera toutefois présent pour la deuxième rencontre de la CAN.
« En fonction de l’évolution clinique et en imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique est envisageable », annonce la Fegafoot.
Si ce n’est pas le cas, le natif de Laval fera peut-être son retour pour affronter la Côte d’Ivoire le 31 décembre lors de la dernière journée du groupe F.
Avec l’OM, PEA a disputé 20 matchs cette saison déjà, ce qui constitue une surcharge pour un joueur de 36 ans.
"Il a le capot qui fume. Il ne devait pas jouer autant. Gouiri était le n°1 dans l’esprit de De Zerbi. Je n’en veux pas à Aubameyang, parce que même s’il est frustrant, il a rendu de fiers services depuis le début de saison (…) Maintenant, il faut qu’il se repose, mais le problème c’est qu’il ne va pas se reposer en allant à la CAN avec le Gabon" dénonçait Walid Acherchour, membre de l’After Foot sur RMC.
Politique
Législatives 2026 au Bénin : voici la liste des ministres de Talon devenus (…) 18 janvier 2026
Société
Bénin : recrutement de 100 spécialistes mécaniciens automobiles, conducteurs (…) 19 janvier 2026
Politique
Législatives 2026 au Bénin : réaction de Bertin Koovi par rapport au taux (…) 19 janvier 2026
Politique
Législatives 2026 : l’opposition réagit aux grandes tendances publiées par (…) 18 janvier 2026
Société
Armée béninoise : recrutement de 750 jeunes pour 2026, les inscriptions (…) 19 janvier 2026Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.