CDM 2026 : le Bénin attendu pour une finale au Nigeria après sa victoire (0-1) au Rwanda

Sport

Dans le groupe C du Bénin, les matchs de la 9è journée ont livré leur verdict avec une surprise des Béninois qui sont allés chercher la victoire (0-1), à Kigali. Toujours premiers de leur groupe avec désormais 17 points +5, le Bénin devra livrer un Big match le 14 prochain au Nigeria.

Ils ont fait un pas de plus et ont pris une option sur la qualification pour la coupe du monde 2026. Eux, ce sont les Guépards du Bénin qui sont allés chercher une importante victoire au stade Amahoro à Kigali, ce vendredi. Opposés une équipe rwandaise qui elle aussi, n’était pas éliminée au coup d’envoi de la rencontre, les Béninois ont fait le nécessaire (1-0). Une première mi-temps soldée par un nul 0-0. Au retour des vestiaires, les Guépards ont bénéficié d’un but libérateur de Tosin Ayiegun à la 80è. Entré en jeu, le joueur de Lorient a ouvert le score pour permettre à son équipe de prendre l’avantage.

En dépit de la détermination du Rwanda qui évoluait devant Paul Kagame, les Béninois ont fait le dos rond pour s’imposer (1-0). Certes ils se rapprochent de la qualification mais le 14 prochain au Nigeria, ils joueront peut-être le match de leur vie s’ils espèrent se rendre aux Etats-Unis. Le Nigeria toujours en course devra miser sur une victoire contre le Bénin et espérer un faux des sud-africains (0-0) contraints au partage des points cet après-midi sur leurs propres installations par le Zimbabwe.

Classement du Groupe C

1er : Bénin 17 Pts +5
2è : Afrique du Sud 15 Pts
3è : Nigeria 14 Pts +3
4è : Rwanda 11 Pts -1
5è : Lesotho 9 Pts -4
6è : Zimbabwe 5 Pts -6

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.