Bénin

CNHU : descente inopinée de la Direction générale dans les services de garde

L’investigateur 18/10/2022 à 18:17

En proie à certains commentaires pas trop gais du fait des services rendus aux patients, le CNHU traverse une mauvaise période. Pour inverser la tendance, la Direction générale a voulu prendre le taureau par les cornes. Ce matin, elle a effectué une descente inopinée dans les services de garde, selon le point fait par des sources proches de cet hôpital. Lire les détails.

En effet, c’est pour apprécier la présence effective au poste du personnel médical et paramédical de gardes au CNHU-HKM, qu’une délégation conduite par le Professeur Dieu donné GNONLONFOUN Directeur Général du CNHU-HKM a effectué dans la soirée de ce lundi 17 octobre 2022, une descente inopinée sur le terrain, peut-on lire dans le communiqué qui a sanctionné la sortie de la Direction générale. Au total, trois services d’accueil des urgences ont été visités à savoir : les urgences pédiatriques de la CUPGM ; les urgences gynécologiques de la CUGO ; et les urgences de la CUAU.

| Lire aussi : CNHU  : "En matière médicale, le principe est celui de la responsabilité sans faute préalable impérative", NDSS réclame deux têtes

« Au cours de la visite, le Directeur Général s’est assuré que le personnel (médecin, des sages-femmes, infirmiers, urgentistes anesthésistes, instrumentistes et aides-soignants de garde) devant administrer les soins aux patients est bien au poste. L’autorité en a profité pour rappeler qu’aucune légèreté dans la prise en charge des patients ne sera tolérée. », informe ledit communiqué.

| Lire aussi : Bénin : une sœur religieuse sauvée par miracle d’un accident occasionnant deux morts

Cette sortie est sans doute motivée par des commentaires faits au lendemain des quatre décès enregistrés le vendredi 7 octobre dernier à la clinique polytechnique des urgences du CNHU. Ce qui est dû à un dysfonctionnement selon les autorités
Il faut rappeler qu’au cours de sa sortie ce matin, le Directeur général, Dieudonné Gnonlonfoun a sur place, donné des instructions pour que les absences au poste constatées soient traitées conformément aux dispositions disciplinaires prévues en la matière.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook