Bénin/justice

CRIET : interdiction d'exercer des emplois publics, 7 ans de prison pour un ex-comptable du Cnhu

L’investigateur 18/06/2020 à 19:28

La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a tenu la 3ème journée de la session criminelle ce jeudi 18 juin 2020. Au terme, l’ex-agent comptable intérimaire du Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert K. MAGA de Cotonou, M. G. passé à la barre a été condamné pour 07 ans de prison ferme.

Epinglé et accusé pour détournement et complicité de détournements de deniers publics pour malversation financière dans l’exercice de ses fonctions, l’ancien agent comptable par intérim du CNHU M. G. a été condamné à 7 ans de prison et à verser la somme détournée qui est de 8.800.000 CFA au trésor public. Ceci après avoir reconnu les faits tant à l’enquête préliminaire que devant le magistrat instructeur. Plus cruel, il est interdit d’exercer désormais des emplois publics au Bénin et fera la prison pendant 7 ans.

Lire aussi : Législation communautaire : un atelier de sensibilisation sur la revue des aides publiques au Mic

En effet, il avait été nommé par arrêté Interministériel n°0312/MDCB-F/MS/CAB/SGM/DGB/DEB/SOCA du 08 Octobre 2007, comme agent comptable intérimaire du Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert K. MAGA de Cotonou. Sa mission principale est d’aider à relever au travers des réformes, ce centre hospitalier qui sombrait déjà. Son co-accusé quant à lui est relaxé pour insuffisance de preuves.

La composition de la Cour est la suivante

Président : Islamiath MOUSTAPHA
Assesseur 1 : David ANANI
Assesseur 2 : Bienvenu SOHOU
Ministère Public : Gilbert Ulrich TOGBONON
Greffier : Nancy GANDAHO



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook