Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Sport
Les poulains du technicien français Michel Dussuyer ne seront pas au rendez-vous de Cameroun en décembre prochain. Ainsi en a décidé l’ultime confrontation du groupe L entre la Sierra-Léone et le Bénin. Défaite des Ecureuils 0 # 1 ; synonyme d’élimination.
Le seul match des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021, à avoir eu trois différentes dates, a finalement eu lieu ce mardi 15 juin en terre guinéenne. Alors qu’ils ne cherchaient que le seul point d’un match nul ou encore un meilleur goal différentiel direct en cas de défaite, les joueurs béninois n’ont pas pu faire le job. Malgré les six cas déclarés positifs au Covid-19, côté Sierra-léonais, les Béninois sont passés loin de Cameroun 2021.
Lire aussi : Sierra-Léone vs Bénin : les 02 équipes vont se départager sur le rectangle vert demain |
La faute de main du capitaine qui qualifie la Sierra-Léone
A la 19min, le vétéran (36ans) de la sélection sierra-léonaise a ouvert le score sur une faute de main de Khaled Adénon, battu sur un duel aérien dans la surface de réparation béninoise. Avec cette élimination, le Bénin vient de reporter sa 5è participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, à 24.
Lire aussi : Sierra-Léone vs Bénin : les 02 équipes vont se départager sur le rectangle vert demain |
Vivement que cette désillusion serve de tremplin à la sélection béninoise pour les prochaines compétitions internationales. Surtout celles comptant pour la qualification pour la CAN 2023, où l’équipe de Michel Dussuyer doit apprendre à très tôt saisir les occasions qui s’offrent à elle, au lieu d’attendre la calculatrice des dernières journées.
| Lire aussi : Mali : liste complète des 28 membres du nouveau gouvernement de Goïta
L’autre leçon à tirer de cette élimination est que malgré le nouveau format (24 pays), le Bénin est bel et bien éliminé. Ce qui pour beaucoup, est devenu improbable depuis que la CAF a opté pour cette nouvelle configuration. Et surtout qu’en Egypte 2019, le Bénin a franchi le premier palier, ce qui reste une première dans l’histoire du foot africain.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.