Actualité

Cames : un Prof de l’université de Parakou classé 2è après les résultats au concours en droit privé

L’investigateur 16/11/2021 à 17:38

14 candidats dont un béninois, sont déclarés admis dans la section Droit privé au concours CAMES. C’est après les délibérations dans le cadre du 20è concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur qui ont démarré hier.

Quatorze nouveaux agrégés en Droit privé viennent d’être accrédités en tant qu’agrégés en droit privé par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). C’est à l’issue du 20ème concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Cames qu’ils ont été déclarés admis. Au nombre des nouveaux agrégés, il y a le Béninois Clotaire Agossou de l’Université de Parakou, classé 2è après la délibération. Le major de la promotion vient du Cameroun et a pour nom Serge Yannick N’Koulou de l’Université de Ngaoundéré (Cameroun).

| Lire aussi : Fcbe : démission de sept conseillers communaux au sein du parti à N’Dali

Lancé à Cotonou le 4 novembre dernier, le 20è concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Cames réunit au total 198 candidats ayant le grade de Maitres-Assistants Cames, venus de différents pays, qui composent dans diverses sections notamment le droit privé, le droit public, l’histoire des institutions, les sciences politiques, économiques, et de gestion. Ils sont 41 candidats à s’inscrire dans la section Droit privé au titre de cette édition. 21 candidats ont pu franchir les étapes de l’admissibilité, pour prendre part à l’ultime épreuve d’admission. A l’arrivée quatorze impétrants ont été déclarés admis par le jury international présidé par Professeur Charles Mba-Owono de l’Université Omar Bongo de Libreville (Gabon) et composé de six autres membres dont Professeur Joseph DJOGBENOU de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin). « Je me sens plus léger parce que la préparation a demandé des efforts intenses et beaucoup de stress », a confié le major de la promotion après la proclamation des résultats. Au nombre des nouveaux agrégés en Droit privé, six Camerounais, deux Ivoiriens, deux Nigériens, un Béninois, une Sénégalaise, un Congolais et un Burkinabé.

| Lire aussi : Ecole de sorcellerie : les précisions du Dr Hessou dès l’annonce de la nouvelle

Professeur titulaire en droit privé au cames et membre du jury, le Président Joseph DJOGBENOU tient à féliciter chacun de ces professeurs pour ce bel accomplissement et leur souhaite le meilleur succès pour la suite dans leur carrière.

| Lire aussi : Soglo : son absence aux côtés de Talon à la réception des Trésors Royaux, justifiée

La cérémonie officielle de clôture se tiendra demain mercredi 17 novembre 2021, avec la proclamation des résultats, la remise du Prix Coris Bank International et la décoration de plusieurs personnalités dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook