Décès de Zacharie GBODJEYIDO Assogba, Coordonnateur adjoint de la Cellule de contrôle et de suivi de la décentralisation

Société

Le secrétaire permanent de la Commission nationale des finances locales (CONAFIL), gestionnaire du Fonds d’appui au développement des communes (Fadec), Assogba Zacharie GBODJEYIDO n’est plus.

Ancien Chef Service Affaire financières (CSAf), à la mairie d’Abomey Calavi sous le feu maire Liamidi Houénou de Dravo et DRFM de l’ancienne ministre de la famille Mèba Bio Djossou Mamatou, et au ministère de l’économie maritime, il a passé l’arme à gauche.

Son décès est survenu dans la soirée du jeudi 2 octobre 2025, au CNHU de Cotonou. Malade, il a lutté mais la providence en a décidé autrement. Hospitalisé en France depuis plusieurs semaines, il a été ramené au CNHU où dans la nuit du jeudi, il est décédé selon les informations de l’Investigateur.

Il faut rappeler qu’il a été agent-comptable au COUS-AC de 2016-2018 cumulativement avec son poste de Secrétaire permanent de la CONAFIL.

Il est l’actuel Coordonnateur adjoint de la Cellule de contrôle et de suivi de la décentralisation basée au palais de la Présidence. Son corps est déposé à la morgue d’Agbangnizoun selon les informations du webmédia.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.