Actualité

Carnet noir : le célèbre styliste Virgil Abloh chez Louis Vuitton n’est plus

L’investigateur 29/11/2021 à 12:25

Le monde de la mode et la maison Louis Vuitton est en deuil depuis ce dimanche 28 novembre 2021. Et pour cause, le créateur afro-américain et directeur artistique Virgil Abloh est passé de vie à trépas dans la journée.

L’Américain Virgil Abloh, styliste et directeur artistique des collections pour homme de la maison Louis Vuitton n’est plus. Il a rendu son dernier souffle dans la journée de ce dimanche 28 novembre des suites d’un cancer à l’âge de 41 ans. L’annonce a été faite par la maison-mère de Vuitton(le groupe LVMH). « Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off-White ont l’immense douleur d’annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu’il combattait depuis plusieurs années », peut-on lire sur le compte Twitter du groupe LVMH.

| Lire aussi : Médias : du soutien à l’Agence Bénin presse, menacée de disparition

Né de parents ghanéens, Virgil Abloh laisse derrière lui une femme et deux enfants.
Notons qu’il fait partie des premiers créateurs noirs dans le monde de la haute-couture. Très engagé auprès de la communauté afro-américaine, il est devenu, l’un des créateurs les plus suivis en 2013 en s’imposant roi du streetwear de luxe lorsqu’il fonde la marque Off-White, qui allie culture street et haute-couture. Il dérochera en 2018 , l’un des postes les plus convoités de la mode en prenant la tête de la ligne homme chez Louis-Vuitton, rapporte Zinfos 974.

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer