Bénin

Ce médicament, probable remède au Covid-19, selon le ministre Hounkpatin

L’investigateur 21/03/2020 à 20:57

Beaucoup de pays ont déjà expérimenté la chloroquine pour faire face au Covid-19 en attendant peut-être un vaccin fiable et définitif. Cette possible solution, le Bénin est aussi en train de l’adopter.

C’est du moins ce qu’on peut retenir du point de presse de ce samedi 21 mars 2020 du ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin. « Il y a un traitement qui est en cours de validation en France et que le Bénin avait eu la bonne idée de mettre en place », a déclaré Benjamin Hounkpatin à la presse. Ce traitement sans nul doute est la chloroquine et au ministre de confirmer que « le gouvernement avait anticipé et avait a mis en place un stock de chloroquine au cas où ce produit allait être confirmé ». Une anticipation qui pourrait faire mouche, puisqu’il a certifié que « les pays occidentaux sont en train de confirmer l’utilisation de la chloroquine ». Mais, nuance le ministre, "le traitement du premier cas au Bénin se fait à l’aide de la chloroquine et d’une autre molécule".
Aussi, il faudra recourir aux professionnels de la santé parce que selon RFI, deux personnes sont mortes du surdose de ce produit au Nigéria la semaine passée.
Depuis la confirmation de deux cas au Bénin, cette crise du Covid-19 polarise les attentions et occupent le centre des débats. Surtout parce que la psychose a gagné tous les camps.
D’autres pays comme le Maroc au Nord de l’Afrique se sont fiés à la thèse de la chloroquine aussi.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook