Bénin

Chantal Ahyi : la députée dédie sa distinction au parlement à ses mandants, lire les détails

L’investigateur 17/01/2022 à 06:32

Elevée au rang de commandeur de l’ordre national du Bénin, l’honorable Chantal Ahyi a pris de nouveaux engagements et le pari de se transcender pour servir davantage la nation. Très enthousiasmée par la distinction reçue, elle s’est confiée à une Web Tv et ne cache pas sa joie.

En vertu des dispositions la loi n°2002-17 du 07 février 2007, modifiant l’article 2 de la loi n°94-029 du 03 juin 1996, portant réorganisation de l’Ordre national du Bénin qui élève au Grade de commandeur de l’Ordre national du Bénin, les députés membres de l’Assemblée nationale, dès leur entrée en fonction, doivent être distingués. Vendredi dernier, la nation redevable aux parlementaires de la 8è législature a sacrifié à la tradition en distinguant 70 députés. En effet, parmi les lauréats, il y a l’élue de la 16è circonscription électorale, Chantal Ahyi du Bloc Républicain (BR) qui a été émue par ce moment inoubliable et solennel. C’est en raison de cela qu’elle s’est exprimée et a confié ses sentiments à une Web Tv après la cérémonie.

| Lire aussi : Kérékou : L’Afrique de l’Ouest à l’épreuve du terrorisme : Cas du Bénin et du Mali

| Lire aussi : Ouattara : le président ivoirien rend hommage à IBK et snobe les militaires au pouvoir

« " ... Nous venons de prendre encore plus d’énergies, pour être sans relâche, au service de la Nation. La République aujourd’hui, a su nous dire et reconnaître les efforts que nous faisons depuis que nous sommes élus. », a-t-elle déclaré.
Par la même occasion, elle a également invité les citoyens à servir loyalement leur pays.
« Soyons reconnaissants, la reconnaissance prolonge le plaisir que le bienfait a causé ». En effet, elle a profité du moment pour remercier la Nation, à l’Assemblée nationale, notamment ses mandants de la 16è circonscription électorale à qui elle a dédié sa distinction
« ...Nous l’a dédions justement, à nos mandants. Ce sont eux d’abord, qui nous ont envoyé ici. Juste pour leur dire que tant qu’il y aura des choses à faire, tant que la République est debout, nous serons debout à leurs côtés pour la République », a-t-elle déclaré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook