Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Société
Un dossier lié à la mort d’un chasseur au cours des funérailles dans la commune de Toviklin défraie la chronique depuis cette matinée. Selon trois différentes sources contactées par l’Investigateur, les faits ont peut-être été agrandis comme une photo.
Il est réellement mort, le Sieur Noumado Pâcques. Décédé le samedi 21 mai dernier à Doko un arrondissement de la commune de Toviklin, le défunt, chasseur attitré a appartenu à une confrérie de redoutables chasseurs du Couffo. Sollicité comme ses collègues pour les funérailles d’un membre de leur creuset, il a été tué par son propre fusil. Nos sources renseignent qu’ils étaient une trentaine de chasseurs convoyés par le biais des tricycles et ceci pour prendre une part effective dans les manifestations du décès du parent d’un des leurs. C’est ainsi que tous ont, au cours des manifestations, chargés leur fusil et tiraient à tour de rôle, histoire d’agrémenter la cérémonie pour non seulement rendre un bel hommage au disparu, mais aussi pour honorer leur confrère. Tirant à tour de rôle, le défunt Noumado Pacques en réalité a appuyé une première fois sur la gâchette sans succès. Et, déjà que cela s’est chauffé, il a par imprudence, ont rapporté les trois différentes sources, approché sa bouche pour souffler dedans avant d’essayer à nouveau. Malheureusement, le fusil s’est explosé et a bousillé sa bouche et la tête.
| Lire aussi : Bénin : une dizaine de boutiques consumées dans un nouvel incendie au marché Dantokpa
En somme il ne s’agit pas d’une démonstration mystique comme l’ont confirmé les premières sources. Il sera inhumé demain.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Nikki : un pont endommagé risque d’hypothéquer la tenue prochaine de la (…) 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.