œuvres sociales

Cnhu : l'Association des Anciens Élèves du Collège Père Aupiais octroie des équipements médicaux

L’investigateur 27/02/2020 à 17:17

Le Mardi 25 février 2020, une délégation du Bureau Exécutif de l’Association des Anciens Élèves du Collège Père Aupiais des promotions 80 et 90, (l’AAECPA 80-90) et leurs partenaires allemands, ont procédé à la remise d’un don d’équipements médicaux à la pédiatrie du Centre National Hospitalier et Universitaire, Hubert Maga de Cotonou.

L’idée de ce geste social et humanitaire dont la valeur est estimée à plus de deux (2) millions de francs C.F.A, a germé, le 7 février dernier au cours de la visite du CNHU organisée par le Bureau Exécutif de l’association des anciens élèves du Collège Père Aupiais au profit de leurs partenaires allemands en séjour au Bénin dans le cadre d’un appui au village d’enfants SOS d’Abomey-Calavi.
En effet, au cours de ladite visite, il a été constaté que le seul concentrateur d’oxygène de la pédiatrie était en panne. Une situation qui n’a pas fait dormir les responsables de l’Association et leurs partenaires allemands qui ont décidé d’agir pour soulager les enfants de la pédiatrie. Ainsi, toute la diligence nécessaire a été faite pour doter la pédiatrie de trois (3) appareils flambant neuf de concentration d’oxygène ainsi que d’autres équipements médicaux.
Le directeur du CNHU, Alexandre SOSSOU et le professeur d’Almeida, responsable de la pédiatrie, très émus par la spontanéité et la célérité dans ce geste, n’ont pas manqué de saluer l’engagement des responsables de l’Association des anciens élèves du Collège Père Aupiais et leurs partenaires allemands.
Pour le Vice-président de l’association, Romulus AGBEDJEKOU qui conduisait la délégation, « Cette action traduit à plus d’un titre la volonté de tous les anciens élèves du Collège Père Aupiais de contribuer à soulager les peines des plus vulnérables comme les enfants de la pédiatrie. »

L’Association et ses partenaires à la rescousse de la pédiatrie du Cnhu

Le Vice-président s’est félicité de la dynamique collaboration avec les partenaires allemands conduits par Magdalena THUN avec qui l’Association s’engage à être très proche des plus démunis.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook