Football

Co-organisation de la CAN 2025 : un haut dirigeant dévoile les contours de la candidature commune du Bénin et du Nigéria

L’investigateur 19/12/2022 à 22:31

La co-organisation de la Can 2025 entre le Bénin et le Nigéria est d’actualité depuis quelques jours. Avant et après la clôture du dépôt des dossiers (NDLR 16 décembre 2022), au siège de la Confédération africaine de Football (CAF) au Caire (Egypte), la candidature commune entre le Bénin et le Nigéria a bel et bien alimenté les débats.

Si les autorités béninoises ont préféré le silence face à ce dossier, ce n’est pas le cas à l’international. Déjà, sur la Chaîne III de la radio algérienne, le président de la fédération algérienne de football -FAF), Salah Bey Aboud a annoncé la couleur, faisant le point des différents challengers de l’Algérie, elle aussi candidate à l’organisation. C’est ainsi qu’il a fait fuiter l’information, selon laquelle le Bénin et le Nigéria, eux aussi sont candidats à l’organisation de cette Can 2025. « Après avoir terminé tous les processus, nous avons soumis notre candidature avant la date limite de la Confédération africaine de football (Caf) du 16 décembre. La NFF partagera plus d’informations sur la candidature pour organiser le tournoi dans les semaines à venir », a déclaré un haut responsable de la Fédération nigériane de football (NFF) à BBC Sport Africa.

| Lire aussi : Bénin : voici les conditions à remplir pour obtenir facilement le microcrédit Alafia

Cette intervention du haut responsable de la Fédération nigériane de football, confirme en dehors de ce qu’a dit une source proche de la caf que le Bénin et le Nigéria sont bel et bien candidats. Dans cette initiative qui reste salutaire, il faut dire que la commune candidature du Bénin et du Nigéria, même si elle est prise au sérieux, aura fort à faire face à celle du Maroc (prétendant sérieux) sans oublier l’Algérie, la Zambie qui eux aussi ambitionnent d’organiser la compétition après le retrait de son organisation à la Guinée de Mamady Doumbouya, pour retard observé dans l’exécution des travaux.
Une visite d’inspection des sites est prévue par l’instance de gestion du sport roi sur le continent entre le 5 et le 25 janvier 2023.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook