Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Politique
Le parti Les Démocrates a obtenu son récépissé provisoire pour les élections communales du 11 janvier 2026. Avec une liste de 3 630 candidats, la formation politique présidée par l’ancien président Boni Yayi, se prépare à lever les quelques observations formulées par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).
Le processus de participation du parti Les Démocrates aux élections communales de janvier 2026 entre dans une nouvelle phase.
En effet, la CENA a délivré, ce mardi 4 novembre 2025, le récépissé provisoire au parti, lui permettant de poursuivre la procédure en vue d’une validation définitive de sa candidature.
Peu après la délivrance du récépissé, le vice-président du parti, Éric Houndété, a pris la parole. Dans sa déclaration à la presse, il a salué la mobilisation et le sérieux de ses militants ayant permis le dépôt d’un dossier complet comprenant une liste de 3 630 candidats.
Il a toutefois reconnu que quelques observations ont été relevées par l’institution en charge des élections. « Nous avons travaillé avec beaucoup de soin et de minutie pour présenter un dossier sans faute, mais avec quelques observations. Nous allons nous atteler à les lever dans le délai légal de 72 heures, si l’administration nous accompagne », a-t-il indiqué.
Les Démocrates disposent désormais de 72 heures pour corriger les irrégularités signalées. Une fois ces observations levées, le parti pourra obtenir son récépissé définitif et confirmer officiellement sa participation aux élections communales du 11 janvier 2026.
Outre Les Démocrates, la Commission Électorale a également délivré ce mardi, les récépissés provisoires aux partis Moele-Bénin et FCBE. La veille, les formations de la mouvance présidentielle, notamment l’Union Progressiste Le Renouveau et le Bloc Républicain, avaient déjà reçu leurs récépissés provisoires.
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Politique
Bénin : les députés adoptent la révision de la constitution et optent pour (…) 15 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Politique
Révision de la Constitution : les trois leçons à tirer du premier vote, (…) 15 novembre 2025
Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son retour à l’Assemblée Nationale, la révision (…) 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.