Commune de Dogbo : accusé de vol, un repris de justice ligoté par la population à Lokogohoué

Société

Dans la commune de Dogbo, département du Couffo, un homme a été pris la main dans le sac, lors d’une opération de vol de mouton. Il a été conduit au commissariat central de la ville de Dogbo. La scène s’est produite à Bognonhoué, une localité de l’arrondissement de Lokogohoué, le samedi 14 juin 2025.

B. Thomas, cultivateur à Bognonhoué, une localité du village de Hounsa, a conduit ses 07 moutons au champ afin de les faire brouter d’herbe.

Pendant que ses bêtes broutaient, leur propriétaire B. T. travaillait dans son champ, sans compter que ses animaux allaient recevoir une visite surprise.

Vers 11 heures, il est allé contrôler ses bêtes et a constaté la disparition de l’une d’entre elles. Alertés, les paysans qui se trouvent dans les voisinages se sont mis à la recherche de l’animal porté disparu.

C’est ainsi qu’ils ont mis la main sur le sieur T. Félix, un repris de justice, qui a déjà abattu la bête. Poursuivi, le présumé voleur a réussi à blesser le propriétaire au pied, lors de la course-poursuite.

Mais ce dernier a eu le secours des voisins qui l’ont aidé à le maîtriser. Dans la foulée, il a été ligoté puis conduit au poste de police de larrondissement de Tota.
Il sera présenté dans les jours à venir, au Procureur de la République pour répondre de ses actes

Partager :
   

Zinsou Zède Sowadan

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.