Afrique

Congo : 06 Béninois devant le juge pour trafic d’une dizaine enfants mineurs

L’investigateur 5/08/2020 à 13:59

06 hommes et femmes, tous des ressortissants béninois sont devant le juge au Congo pour répondre de leur forfait, relatif au trafic d’enfants. Leur procès est d’ailleurs en cours.

Ils sont en prison depuis bientôt douze mois, parce qu’ils sont poursuivis par la justice congolaise. En effet, ils ont fait venir du Bénin, des mineurs (une dizaine) dont les années de naissance varient de 2002 à 2006. A la barre ce 03 août 2020, ils ont plaidé non coupables. « Ces enfants viennent pour apprendre un métier afin d’être en mesure de se prendre charge demain et aider leurs parents », a indiqué Pauline Houessou, elle aussi accusée. Or, cette pratique liée au trafic d’enfants est puni par la loi n°22-2019 du 17 juin 2019 portant lutte contre la traite des personnes.

Lire aussi : Cotonou  : un Chef d’arrondissement prend 12 mois de prison avec sursis, 05 ans ferme pour son co-accusé

Faits graves, c’est que dame Pauline Houessou et ses co-accusés ne disposent ni carte de séjour encore moins de carte de commerçant. Une fois le pot aux roses découvert, ces enfants placés dans un orphelinat par les autorités congolaises ont été présentés à la Cour en présence d’un agent du ministère des affaires sociales de l’action humanitaire et de la solidarité ce lundi 03 août 2020. Le procès n’a pas encore connu de dénouement ; il se poursuit, rapporte 24 Heures au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer