Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Société
A Houéyiho1, dans le 11ème arrondissement de la ville de Cotonou, une gare routière moderne sera construite sur un espace d’environ 15ha.Le projet s’inscrit dans le cadre du Plan de Développement Communal 3è génération (PDC3) de la mairie de Cotonou. Différents types de transport terrestres seront concernés par la nouvelle infrastructure, que ce soit pour les bus, les taxis ou d’autres moyens de transport Cette nouvelle infrastructure répondra, selon les concepteurs du joyau, aux besoins de tous les usagers.
Selon 24haubenin, ce projet a été présenté le mardi 13 mai 2025 à la mairie de Cotonou lors d’une séance de travail. De la présentation du projet, il ressort qu’un grand parking pour les voyageurs et les particuliers et un espace commercial et de restauration où une variété de commerces et de restaurants seront disponibles, facilitant ainsi le séjour ou les attentes des voyageurs. En présence des Chefs d’arrondissement et des Partenaires techniques, le Maire Luc Sètondji Atrokpo a exprimé son engagement dans la réalisation dudit projet. « Construire une gare routière à Cotonou dans les conditions que nous connaissons n’est pas chose aisée. Nous ferons en sorte d’éviter beaucoup de casse », a-t-il déclaré.
Il faut signaler que la construction de la nouvelle gare routière de Cotonou sera exécuté par la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SIMAU).
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Nikki : un pont endommagé risque d’hypothéquer la tenue prochaine de la (…) 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.