Mali

Controverse autour de la disparition de l’opposant malien Soumaïla Cissé

L’investigateur 25/03/2020 à 21:44

Pendant qu’il était en campagne pour les législative, un communiqué de son parti politique l’Union pour la république et la démocratie (URD) renseigne que le chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé et sa délégation sont portés disparus ce jour 25 mars. Mais à en croire Wakatsera, la délégation aurait finalement rejoint Koumaïra en soirée.

Lire le communiqué de son parti

« L’Union pour la république et la démocratie (URD) informe en début de soirée du 25 mars 2020 que son Président, l’honorable Soumaïla Cissé, Chef de file de l’opposition malienne, et sa délégation en campagne pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Niafunké, sont portés disparus depuis 15h30 ce mercredi 25 mars 2020. Ils quittaient Saraféré pour se rendre à Koumaïra où ils étaient attendus vers 16h30.
Ni le président de l’URD ni aucun membre de sa délégation ne sont joignables sur leur téléphone actuellement. « Le parti est profondément inquiet de la situation et invite le Gouvernement, les forces armées et de sécurité, la Minusma à déployer toutes leurs énergies pour les retrouver. L’URD suivra avec l’attention requise l’évolution de la situation. Puisse Dieu les ramener en bonne santé », lit-on dans un communiqué signé par le secrétaire à la communication du parti. », rapporte Financial Afrik.

Lire aussi : Corruption : un rapport des USA insinue que la lutte contre le fléau bat de l’aile au Togo



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook