Santé

Coronavirus : la dernière mesure prise par les autorités italiennes pour tout le pays.

Ulrich LAWSON 10/03/2020 à 10:53

L’épidémie du Coronavirus a pris l’Italie en otage. En dehors des mesures prises par les autorités pour l’endiguer, la situation demeure incontrôlable. Jusqu’au lundi soir, rapporte le Corriere della, 463 morts pour 9172 cas ont été enregistrés. Des chiffres alarmants qui ont obligé le gouvernement italien à annoncer la mise en quarantaine du pays tout entier. « Je m’apprête à signer un décret que l’on pourrait résumer par : "je reste chez moi". Il n’y aura plus de zone rouge dans la péninsule ; désormais, toute l’Italie devient une seule zone protégée », a indiqué le premier ministre.
A en croire la même source, les écoles seront fermées, le championnat italien suspendu, les messes et enterrements interdits. Les commerces pourront ouvrir à la stricte condition d’observer un mètre de distance entre les clients de même pour les restaurants et bars, qui devront fermer à 18 heures.
« Les italiens ne devraient sortir de chez eux que pour aller travailler ou pour des raisons urgentes », a fait savoir le ministre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook