Bénin

Coronavirus : le gouvernement prend des décisions hardies

L’investigateur 4/03/2020 à 17:54

« Aux grands maux, les grands remèdes », dit-on. A la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 04 mars 2020, le gouvernement béninois qui a déjà anticipé pour réduire le champ d’actions du Coronavirus sur son territoire, vient de prendre d’autres mesures plus hardies que les premières.

Comme dispositions prises ce mercredi 04 mars en conseil des ministres, on peut lire que des actions urgentes sont en passe d’êtres prises dont « des mesures urgentes de prévention, de préparation et de riposte contre l’épidémie due au Covid-19 ; l’appui financier de l’Etat aux étudiants béninois en formation en Chine. »

Or, outre ces dispositions qui seront incessamment prises, d’autres mesures avaient déjà été prises. Notamment à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin où il est instauré un contrôle systématique des voyageurs de tout acabit et particulièrement de ceux en provenance des pays à haut risque. Le communiqué sorti ce 03 mars et qui invite des compatriotes à dénoncer des voyageurs suspects qui passent entre les mailles des dispositifs aux frontières terrestres, concourent également à la même cause. Mieux, pour une première fois depuis que la maladie sévit, l’Etat a pensé à un soutien financier aux étudiants béninois vivant sur le territoire chinois.

Vu l’ampleur et les dégâts du Covid-19, le gouvernement béninois prend des mesures urgentes. Et, il le faut, parce que l’alerte est donnée un peu partout à travers le monde entier.
Rappelons que des cas ont été décelés dans 06 pays africains à savoir : le Sénégal, l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Nigéria et la Tunisie. Le bilan des morts se chiffre à plus de 3000. La Chine et l’iran sont en tête des pays où la maladie a atteint un grand nombre de patients sans oublier que l’Italie est le pays le plus touché sur le vieux continent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook