Bénin

Coronavirus : le ministre Hounkpatin face au défi d'auto-isolement

L’investigateur 2/04/2020 à 21:20

L’auto-isolement prescrit comme l’une des mesures pour éviter la propagation du Coronavirus est pour l’instant vain. Sinon, pas totalement respecté.

C’est ce qu’il convient de déduire du message véhiculé par le communiqué du ministère de la santé, datant du 1er avril 2020. En effet, pour signaler officiellement les 07 nouveaux cas testés positifs au Covid-19 à l’opinion ce mercredi 1er avril, le ministre n’a pas fait la langue de bois.
Somme toute, il est revenu sur les mesures à respecter pour éviter que la pandémie telle une hydre entrelace tout le Bénin. Mais Au-delà de cette invite, le patron du département de la santé n’a pas occulté ce fait qui paraît inédit. C’était pour lui, l’occasion de dénoncer les « inconscients », qui revenus de voyage, n’observent pas l’auto-isolement de manière systématique.
Dans l’absolu, ce principe sacro-saint, objet de mesures pour freiner elle aussi, la pandémie devrait automatiquement être observée par les intéressés. Mais hélas il y en a qui pense qu’ils sont dotés d’antidote et sont à l’abri de ce mal qui vient ravir la vedette à la pandémie du siècle : le VIH/Sida.
Oubliant qu’ils sont vecteurs de transmission du virus, il revient à l’Etat de se gendarmer contre cette manière qui met à mal le vivre-ensemble. Ce qui constitue au-delà des mesures prises pour éviter la propagation du virus, un autre défi pour le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin.
Rappelons que dans son communiqué, le ministère de la santé a confirmé qu’il y a désormais 13 cas positifs au Bénin. Tous, des malades revenus de voyage et mis en quarantaine.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook