Bénin

Cos-Lépi : Jérémie Adomahou dépose une plainte à la Bef contre le régisseur

L’investigateur 17/07/2020 à 19:41

En milieu de cette semaine, l’actualité liée à la disparition du régisseur du Comité d’Orientation et de Supervision de la Liste électorale permanente Informatisée (Cos-Lépi) a agité la toile. Pour d’aucuns, il s’était agi des rumeurs, mais cette affaire est prise au sérieux au plus haut niveau.

En effet avec le temps, l’intervention du président du Cos-Lépi, l’honorable Jérémie Adomahou a permis désormais d’avoir une idée sur l’affaire relative à la disparition du régisseur du Cos-Lépi. Introuvable, ce dernier est recherché comme une aiguille dans une botte de foin. A en croire le président Jérémie Adomahou, le « régisseur de l’organe en charge de l’actualisation du fichier électorale est introuvable depuis une dizaine de jours ».

Lire aussi : Covid-19 : Abomey-Calavi, la commune la plus touchée, selon les statistiques

Et, selon les Pharaons, la saisine de la brigade économique et financière vient d’être actée, aux fins de retrouver celui qui est en cavale. Dans la logique de clarifier l’affaire, le député de la 12ème circonscription électorale a confié que le ministère des finances sera lui aussi saisi pour que l’inspection des finances soit envoyée pour réaliser un audit. Tout ceci dans l’optique de vérifier les irrégularités commises par l’ex-régisseur du Cos-Lépi.
A en croire les explications de Jérémie Adomahou, président du Cos-Lépi, des irrégularités ont été constatées dans la maison au niveau du régisseur. Et, toutes les tentatives pour qu’il se justifie, n’ont pas abouti.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook