Société

À la recherche d’un abri sûr, face à la montée des attaques terroristes, de nombreux burkinabè jettent leur dévolu sur la Côte d’Ivoire. C’est ce que le Président ivoirien Alassane Ouattara a tenté de démontrer récemment lors de la cérémonie officielle de remise du « Prix Felix Houphouët Boigny-Unesco pour la Recherche et la Paix 2024 ».

https://www.linvestigateur.info/?Co...Selon Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire héberge actuellement, près de 80 000 réfugiés burkinabè. Installés dans le nord du pays, ceux-ci seraient arrivés en fuyant les attaques des terroristes au Burkina Faso.

Pour le président de la République ivoirienne, il s’agit là d’un bel exemple de solidarité et d’hospitalité, des valeurs chères au premier Président ivoirien Félix Houphouët Boigny. À cet effet, il a rassuré que la Côte d’Ivoire entend perpétuer ces valeurs en vue de construire un monde meilleur, fondé sur la fraternité, la solidarité, la justice et la tolérance.

Ces déclarations du président ivoirien interviennent alors que les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ne sont plus au beau fixe, depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré en 2022 par un coup d’État. À plusieurs reprises, ce dernier a accusé la Côte d’Ivoire de complicité avec les terroristes et des troupes françaises dans une supposée déstabilisation du Burkina Faso.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.