Football

Côte d’Ivoire : la candidature de Didier Drogba en course pour la Fif, rejetée

L’investigateur 27/08/2020 à 13:20

La commission électorale du foot en Côte d’Ivoire a rejeté la candidature de l’ancien footballeur, Didier Drogba. En effet, c’est dans une décision rendue ce jeudi 27 août 2020 qu’elle a rejeté le dossier de l’ancienne superstar de Chelsea, invalidant du coup sa candidature. Pendant ce temps, ses deux challengers, Sory Diabaté et Idriss Diallo obtiennent le droit de s’affronter le 5 septembre.

Lire aussi : France : Dans une lettre à Macron, Soro se plaint de la démolition de la constitution ivoirienne

Dans les détails, on retient que l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille ne remplit pas les critères d’éligibilité. A savoir que les parrainages à lui, de l’Africa Sport et de l’association des arbitres de football (AMAFCI) sont irrecevables. Dans la même logique des élections, seules les candidatures de Sory Diabaté, vice-président sortant et Idriss Diallo, sont éligibles.
Mais Didier Drogba a 5 jours pour faire appel du rejet auprès de la Commission de Recours. La décision de la Commission électorale est signée d’Ernest Kaunan Kouassi. Ce dernier remplace René Diby qui a claqué la porte mardi dernier, à la reprise des travaux de la commission.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook