Sport
De Diallo à Guirassy : les meilleurs (…) 13 juin 2025Chronique
Solidarité et développement : plaidoyer 13 juin 2025Société
La Chine va supprimer les droits de (…) 13 juin 2025Sport
Foot féminin : 46 arbitres, assistants 13 juin 2025Inter
Il ne fait pas bon d’avoir des tatouages en Côte d’Ivoire en ce moment. Les candidats au concours de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) ayant des tatouages le savent bien.
C’est à travers un communiqué officiel que l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a annoncé la nouvelle règle instaurée à la faveur du lancement du concours pour des candidats soucieux de devenir professeur dans des disciplines comme le Judo, le Volleyball, le Handball, l’athlétisme, le Taekwondo, le basketball, et la lutte. Seulement, tout candidat ayant de signe de tatouage sur son corps, est exclu. Il est clairement écrit parmi les conditions requises pour faire acte de candidature, « ne pas avoir le moindre tatouage sur le corps », a annoncé l’Institution sur sa plateforme. Une décision source de polémique sur les réseaux sociaux. Les réactions de désapprobation de cette nouvelle règle sont les plus nombreuses.
Déogratias HOUNKPATIN (Stag)
Chronique
Edito du 10 juin 2025 : Houngbédji a divorcé avec sa femme qui ne lui a pas (…) 11 juin 2025Société
Bénin : voici le bout de phrase qui a envoyé Julien Kandé Kansou en prison 13 juin 2025Société
Blanchiment d’argent : 05 pays africains placés sur la liste noire de GAFI, (…) 12 juin 2025Sport
Football : voici les pays déjà qualifiés pour le mondial 2026 12 juin 2025Politique
Bénin : Julien Kandé Kansou déposé en prison ! 12 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.