Afrique/pandémie

Côte d’Ivoire : le petit frère de Soro atteint du coronavirus en prison

L’investigateur 14/06/2020 à 16:27

Me Affoussiata Bamba Lamine a dans un communiqué rendu public ce samedi 13 juin 2020, évoqué la situation par rapport à l’état de santé de Simon Soro, frère de l’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, détenu en prison.

En prison depuis le 23 décembre, le frère cadet de Guillaume Soro, Simon Soro a contracté le Coronavirus à la prison d’Abengourou. L’apparition des symptômes, a obligé les autorités pénitentiaires de Côte d’Ivoire de le transférer de sa prison à Abengourou (à 200 km à l’est d’Abidjan). « Son état est grave. Il toussait et avait du mal à respirer », a affirmé l’ancienne ministre Me Affoussiata Bamba Lamine, rapporté par Yeclo.

Lire aussi : Djidja  : 11 fusils de fabrication artisanale retrouvés sur un présumé trafiquant d’armes

« Il était en pleine santé le 23 décembre, jour de son arrestation », indique le communiqué. Pour l’avocat, le président Alassane Ouattara en assumera les conséquences si quelque chose lui arrivait. Car, argumente-t-elle, il a été souhaité qu’on libère « les détenus aux peines légères ou ceux arrêtés pour des raisons politiques », à l’avènement de la pandémie.
Par ailleurs, la sortie de l’avocat confirme la rumeur des réseaux sociaux quant à l’état de santé de Simon Soro. En dehors du frère de l’ex-président de l’Assemblée nationale, 17 autres personnes (parlementaires et militants) du GPS, parti de Guillaume Soro sont toujours maintenus en prison.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook