Côte d'Ivoire : voici pourquoi l'artiste du Coupé-décalé, Molare risque la prison

Culture

Des ennuis judiciaires pour l’artiste Molare, premier responsable de M. Groupe ? En tout cas, depuis le mercredi 2 juillet 2025, l’artiste est en grosse difficulté. L’accident en question est survenu à la 8ᵉ tranche à Cocody Angré.

En effet, après l’accident dans lequel l’artiste ivoirien Molare est impliqué, les autorités ivoiriennes sont sorties de leur réserve.

A la faveur d’un communiqué publié ce jeudi 3 juillet, le ministère des Transports a annoncé l’ouverture, par ses services compétents « sans préjudice de poursuites pénales, d’une enquête administrative ».

L’enquête pourrait déboucher sur le retrait systématique du permis de l’artiste. De même, elle ne peut empêcher les poursuites pénales du côté de la justice.

Il faut dire qu’à l’issue de l‘accident, la victime Elise Tolah, âgée de 38 ans, qui a été violemment percutée, est décédée. Elle a malheureusement succombé après son évacuation à l’hôpital.

L’artiste, même si dans son accident a enregistré plusieurs fractures au niveau du bras, risque une amende entre 100 000 et un million de F CFA

S’il n’y a pas de circonstances aggravantes comme ‘’conduite en état d’ivresse’’ selon l’article 392 du Code pénal ivoirien, c’est l’amende qu’il paiera.

Molare qui était au volant de son cyclomoteur a indiqué dans un communiqué qu’il s’est aussi blessé. Il a expliqué que l’accident est survenu parce que les fers soutenant les roues arrière du véhicule auraient cédé.

Par ailleurs, Molare peut être condamné de 3 mois à 3 ans de prison ferme assorti d’une interdiction de conduire sur une longue période.

En pleine pandémie du coronavirus, il avait été condamné à six (06) mois de prison avec sursis et 3 millions de F CFA d’amende pour violation des mesures prises par les autorités ivoiriennes, en 2020.
C’était lorsqu’il avait trouvé des astuces pour se rendre à la fête d’anniversaire d’Emma Lohoues.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.