Actualité

Couffo : interdiction de fréquentation des maisons closes par des mineurs

L’investigateur 14/12/2021 à 17:23

Le Préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji a interdit la fréquentation des maisons closes (hôtels, chambres de passage, buvettes et boîtes de nuit) par des mineurs dans le département du Couffo. C’est à travers l’arrêté N°6/026/PDC/SG/STCCD/SAG/SA/002SGG21 portant interdiction de fréquentation des lieux de tolérance par les mineurs dans le département du Couffo.

En effet, la décision a été prise par le préfet Christophe Houinsou Mègbédji le 21 septembre 2021. Mais au micro de Frissons Radio ce mardi, l’autorité préfectorale a remis le couvert. Il s’agit d’une mesure prise pour lutter efficacement contre les grossesses précoces et autres dérives dans le rang des mineurs, a-t-il déclaré. Pour éviter cela, des dispositions ont été prises.

| Lire aussi : Bénin : un caissier vole 16 millions FCFA et justifie que cela a servi à faire des rituels

« Nous nous ne voulons plus voir les mineurs dans ces lieux. Dans ces milieux, nous avons pris des dispositions. Des policiers républicains, des artisans, des membres APE, plusieurs équipes sont sur le terrain et surveillent, mais surtout au final, nous allons sanctionner et présenter s’il le faut des coupables au procureur de la République », a fait savoir le préfet Christophe Mègbédji.

| Lire aussi : Glazoué : un motocycliste et 03 cultivateurs interpellés pour détention illégale d’armes

Mais pour avoir accès à ces lieux avec des mineurs, le Préfet décrit les conditions à remplir : « Vous avez quitté Parakou, vous avez pris par le Couffo pour vous rendre à Cotonou. Vous êtes surpris par la nuit ou vous ne voulez pas roulez nuitamment, alors vous sollicitez une chambre et là vous êtes avec nos filles. Vous devez établi le lien de parenté. C’est-à-dire que vous devez avoir sur vous, la carte d’identité scolaire de l’enfant, vous devez avoir son acte de naissance, vous devez avoir votre pièce d’identité vous-mêmes et on doit vérifier. Là vous pouvez dormir tranquillement. Mais on veuille aux grains pour savoir ce qui se passe, tout le temps que dura le fléau. », a-t-il déclaré.


Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook