Bénin

Couffo : le maire de Toviklin convainc les élus locaux à s'investir dans la mobilisation des ressources financières

L’investigateur 15/09/2022 à 08:43

La salle de réunion de la mairie a servi de cadre à une rencontre entre le Maire Rigobert TOZO assisté de ses adjoints, en présence du SE Marc DOKOUI, du RAI, des CV et d’autres acteurs.

Le sujet capital de la séance est centré sur la mobilisation des ressources endogènes de la commune. Une des préoccupations majeures du Maire Rigobert TOZO
La rencontre a permis aux CV de faire part des sujets relatifs à la mobilisation des ressources lors de leurs séances antérieures au Maire.
L’autorité peu satisfaite du point de mobilisation des ressources présenté, a exhorté les CV à redoubler d’efforts pour une mobilisation satisfaisante.
Le SE est intervenu sur l’abattage des palmiers et a invité les CV à s’impliquer dans la collecte des taxes y afférentes.

| Lire aussi : Bénin : Eké Gilles Amoussou nouveau Directeur de la Société de ramassage des ordures

Tous satisfaits, les chefs de village de TOVIKLIN se sont engagés à s’impliquer davantage dans la mobilisation des ressources.
Soulignons que le Maire avant de clôturer la séance, a fait le point des naissances qui est faible selon lui et a invité les CV à s’impliquer pour que toute nouvelle naissance soit déclarée à la mairie.

Notifions qu’à compter du 1er octobre, la recette auxiliaire des impôts appliquera une pénalité de 10% sur le montant à recouvrer sur les taxes foncières unique TFU.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook