Afrique/pandémie

Covid-19-Bénin : point complet des localités dotées de laboratoires

Bénédicte BANKOLE 11/05/2020 à 10:54

Six(06) laboratoires déjà opérationnels au Bénin apprend-on ce lundi 11 mai 2020 du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin.

D’un laboratoire au départ, le Bénin est passé à 6, tous plus ou moins fonctionnels pour des tests liés au Covid-19. Selon les propos du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin ce lundi sur Frisson Radio, le Bénin s’est davantage armé pour la lutte contre la pandémie du coronavirus. Déjà six (06) laboratoires sont disponibles, a-t-il dit. Il s’agit des laboratoires de tests hémorragiques de Cotonou, du Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU), de Pobè, de Parakou opérationnel depuis 48 heures, d’Allada qui a commencé ses premiers tests aujourd’hui et celui de Lokossa qui sera opérationnel dès demain. En dehors de ces 6 laboratoires, le gouvernement prévoit en doter chaque département, a-t-il confié. C’est dans cette optique que des localités comme Kandi, Natitingou, Djougou, Savè, et Abomey en seront pourvues la semaine prochaine.
Rappelons qu’à la suite des différents tests effectués au niveau de certaines personnes cibles notamment les agents de Santé, les agents de défense et les enseignants, plusieurs cas ont été détectés.
A la date de ce jour, le Bénin compte 319 cas confirmés, 255 sous traitements, 62 guéris et 02 décès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook