Afrique/santé

Covid-19 : Drogba propose son hôpital comme centre de dépistage

Judicaël C. GBETO 13/04/2020 à 08:45

Tous les moyens sont bons pour bouter dehors ce mal qui a mis à genou le système de défense sanitaire du monde. Affecté par la propagation et le nombre croissant de décès dus au Coronavirus, la star ivoirienne de football, Didier Drogba, a annoncé de mettre son hôpital à disposition des autorités ivoiriennes.

Très actif depuis le début de ce cirque infernal sanitaire qui gagne de plus en plus le monde, Didier Drogba a une fois encore fait parler son cœur. L’homme a activement pris part à la lutte face au Coronavirus. On se rappelle son combat, avec d’autres stars africaines, contre le test du pseudo vaccin sur des Africains.
Selon Afrik-Foot, « après avoir fait un très gros don qui va permettre de nourrir 5 000 familles, l’ancien buteur de Chelsea a annoncé qu’il met l’hôpital Laurent Pokou de sa Fondation à disposition des autorités. Situé à Attécoubé (Abidjan-Nord), l’établissement abritera un centre de dépistage au Covid-19. La star a elle-même effectué une visite guidée de

Lire aussi : Ganiou Soglo  : ses suggestions à l’Etat pour plus d’impacts dans la lutte contre le Covid-19

l’établissement samedi en présence notamment du Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi ».
Il est à noter que l’hôpital Laurent POKOU de la Fondation Didier Drogba situé à Attécoubé abritera le Centre de dépistage de la commune face à la pandémie du COVID-19. Un geste sensible qui rassure le continent noir. Puisque par ailleurs ses autres pairs font de grandes choses aussi pour leur pays et l’Afrique. Samuel Eto’o du Cameroun, Sadio Mané du Sénégal, et bien d’autres…
A cette allure, on serait tenté de dire, Enfants d’Afrique debout !



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook