Côte d’Ivoire

Covid-19 : Emeutes à Yopougon, arrestation de 12 personnes

L’investigateur 6/04/2020 à 20:35

12 personnes arrêtées. Ainsi se présente le bilan des affrontements à Yopougon BAE, entre forces de l’ordre et la population. Les policiers anti-émeutes ont été obligés de tirer des grenades lacrymogène aux fins de démanteler des barrages sur la route. « Il y a eu 12 arrestations », a précisé une source policière, rapporte Yeclo.
« On ne veut pas de coronavirus ! On en veut pas aujourd’hui, on en veut pas demain ni après-demain ! », hurlait une femme qui a souhaité garder l’anonymat. « Ils veulent imposer un vaccin à la population ! Nous ont dit +non+ ! », affirmait pour sa part un autre habitant, Jonas Boby.
Tout a commencé dimanche soir quand des habitants de Yopougon ont annoncé la couleur. Protestant au passage pour dénoncer l’érection d’un centre de dépistage de la pandémie. Malgré les explications du préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi qui s’est déplacé pour tenter de les dissuader à travers des explications, ils n’ont pas baissé la garde.
Notons que cet incident est le premier du genre à Abidjan, lié au Covid-19 dont le rapport officiel à ce dimanche, indique qu’il y a 261 cas et 03 décès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook