Bénin/pandémie

Covid-19-Gestion des aides : les assurances de Aurélien Agbénonci aux diplomates

Bénédicte BANKOLE 17/04/2020 à 10:50

Ce jeudi 16 avril 2020, le ministre des affaires étrangères a reçu une somme de 4 millions du groupe des ambassadeurs africains, accrédités au Bénin. Un don qui vient en complément aux efforts du gouvernement dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, chacun met la main à la pâte pour que l’objectif visé soit atteint. C’est dans cette logique que le groupe des ambassadeurs africains, accrédités au Bénin a fait un don de 4 millions au gouvernement béninois. Un soutient qui vient en complément aux efforts menés par l’Etat dans cette crise sanitaire.

Lire aussi : Covid-19  : Drogba propose son hôpital comme centre de dépistage

La séance de remise s’est déroulée ce jeudi 16 avri
l 2020 en présence du ministre des affaires étrangères Aurelien Agbénonci et du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin.
Selon la présidente du groupe Sandy Saradi Abdou, ce geste est modeste et significatif car, elle traduit un signal fort de solidarité qui existe heureusement entre les pays africains. Le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci a donc au nom du chef de l’État Patrice Talon remercié la présidente et a dit toute son appréciation pour cette démarche. Pour finir il a rassuré la présidente Sandy S. Abdou que ces fonds seront utilisés à bon escient car cette contribution rentre dans la mise en œuvre du plan de riposte mis en place par le gouvernement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook