Monde/pandémie

Covid-19 : Trump propose un plan de déconfinement en trois étapes aux Américains

Judicaël C. GBETO 17/04/2020 à 14:51

Le pays le plus touché au monde par la pandémie (les Etats-Unis d’Amérique), a choisi de faire un pas. Donald Trump a jugé qu’il était temps de "faire redémarrer l’Amérique", constatant que des pans entiers de l’économie sont en sommeil.

Malgré la propagation du mal, le président américain recommande aux Américains de faire redémarrer l’activité et de lever les restrictions liées au coronavirus en trois étapes, en fonction de la décrue de la propagation de l’épidémie. Il laisse toutefois les mains libres aux gouverneurs de chaque Etat. « Nous n’ouvrons pas tout d’un coup, on rouvre prudemment pas à pas », a précisé Donald Trump.
Selon la rédaction de LCI, « avec son équipe d’experts, le président des Etats-Unis veut entamer la prochaine phase de "notre guerre", intitulée "faire redémarrer l’Amérique". Déterminé à réduire la facture économique, il a jugé qu’en raison du ralentissement de la pandémie, "des grandes parties du pays pouvaient songer à rouvrir". En suivant un plan de déconfinement en trois étapes ».

Première étape : réouverture des restaurants et des salles de sport sous certaines conditions, mais pas des écoles ni des bars. Le port du masque de protection en public serait "fortement" conseillé, le télétravail devrait rester la règle et les mesures de distanciation sociale seraient maintenues. Les personnes les plus vulnérables devraient rester confinées et les voyages non-essentiels "minimisés".
Deuxième étape : Réouverture des écoles et la reprise des voyages, si aucun "rebond" de l’épidémie n’est constaté.
Troisième étape : La levée plus générale des restrictions, mais avec un maintien d’une certaine distanciation sociale, lorsque l’absence de résurgence de l’épidémie serait confirmée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook