Monde/pandémie

Covid-19 : l'Espagne envisage une reprise partielle du travail

Judicaël C. GBETO 13/04/2020 à 17:52

Pays le plus endeuillé d’Europe après l’Italie à 17.489 tués, l’Espagne, passée à 517 morts (chiffre le plus bas depuis le 20 mars), et prends le risque de contourner la pandémie.

Bénéficiant d’une tendance à la baisse du nombre de morts causés par le coronavirus, elle a légèrement relâché ce lundi son confinement en autorisant une reprise partielle du travail.
Selon AFP, « au moment où dans de nombreux pays les mesures de distanciation sociale semblent porter leurs fruits et ralentir le rythme des décès, le gouvernement de Madrid a autorisé les Espagnols à reprendre, dans une certaine mesure, le chemin des usines et des chantiers, après deux semaines "d’hibernation" où toutes les activités économiques non essentielles étaient à l’arrêt ».
« Nous restons loin de la victoire, du moment où nous retrouverons cette normalité dans nos vies », a déclaré hier dimanche le chef du gouvernement Pedro Sanchez. Les 46,6 millions d’Espagnols restent d’ailleurs soumis au strict confinement imposé depuis le 14 mars.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook