Bénin/pandémie

Covid-19 : l'He Prudencio fait don de lave-mains et de masques à Agoué

L’investigateur 26/04/2020 à 18:48

L’Honorable Claudine Prudencio, présidente du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) était au palais royal d’Agoué ce mercredi 22 avril 2020, dans la commune de Grand-Popo pour doter la population de kits de protections contre le Covid-19 et de lave-mains.

En effet, l’objectif de la descente de l’honorable Claudine Prudencio à Agoué est motivé par la réponse apportée aux cris de détresse lancés par le Roi d’Agoué, sa Majesté Sossa Folly-Awon. Dans le cadre de la riposte du gouvernement contre le Covid-19, sa majesté Sossa Folly-Awon a demandé aux bonnes volontés de soutenir sa région. Touchée par le message de cet influent membre du Haut Conseil des Rois du Bénin (HCRB), l’honorable Claudine Prudencio n’a pas tardé à réagir. Le constat fait est qu’elle était en déplacement ce mercredi 22 avril 2020 au palais royal d’Agoué.
En présence du roi d’Agoué, sa Majesté Sossa Folly-Awon, de ses ministres et des membres de sa cour, l’ancien député a offert à la population d’Agoué, des lave-mains et des masques. Ceci, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrière prises par le gouvernement. Et d’ailleurs, c’est cela qui a motivé la remise symbolique organisée dans l’enceinte de la cour royale pour éviter que les populations se massent autour de l’événement au mépris du respect desdites mesures. Pour le roi d’Agoué, sa Majesté Sossa Folly-Awon, « il s’agit d’un geste hautement symbolique parce que ce don vient renforcer ce qu’il fait déjà sur le terrain en tant qu’autorité morale pour appuyer le gouvernement du président Patrice Talon ».

Lire aussi : Bénin/élections : Les 05 acquis et conclusions des travaux en comité entre Moele-Bénin et UP

A son tour, la donatrice, l’ancienne secrétaire parlementaire dira qu’elle ne peut rester sourde aux cris de détresse lancés par sa Majesté Sossa Folly-Awon, en sa qualité de princesse d’une part, et de celle d’une personnalité soutenant les actions du gouvernement de la Rupture d’autre part. Mais elle a tenu à nuancer qu’elle n’est pas allée à Agoué en tant que politicienne.

Les lave-mains offerts à la population

Aussitôt la remise terminée au palais royal, le roi et ses ministres se sont dirigés dans le marché d’Agoué, récemment ouvert pour transmettre les kits aux responsables des usagers du marché qui ont promis en faire bon usage.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook