Bénin

Covid-19 : la Cour royale Ogboni invite les adeptes à la fermeture des « ilédis »

L’investigateur 25/03/2020 à 15:36

La communauté Ogboni du Bénin a pris conscience de la pandémie du Covid-19. A travers un communiqué que voici, elle invite les adeptes à fermer les « ilédis »

Communiqué de la Cour royale Ogboni du Bénin

Le Coronavirus est devenu une réalité incontournable dont nous devons obligatoirement tenu compte désormais dans nos comportements de tous les jours. Face à cette situation, nous sa Majesté Ogouyomi Mohamed, 4ème roi Ogboni du Bénin félicitons le gouvernement béninois pour les décisions courageuses prises relatives à la lutte et à la prévention contre le COVID 19.
Le gouvernement mesure beaucoup plus que quiconque la gravité de la situation et les mesures prises correspondent parfaitement à la situation. Nous exhortons donc tous les adeptes Ogboni du Bénin à suivre rigoureusement les différentes prescriptions des autorités et les invitons à fermer les « ilédis » jusqu’à nouvel ordre pour rester conformes aux prescriptions des autorités nationales.
A l’endroit de toute la population, nous indiquons que le seul comportement responsable qui vaille est le respect scrupuleux des mesures préconisées par le gouvernement et les institutions internationales spécialisées notamment les règles d’hygiène et le non attroupement.
Tout en réitérant mes félicitations et remerciements au gouvernement, j’invoque chaque jour les mânes de nos ancêtres et nos divinités pour une maitrise rapide de la situation.

J’implore le créateur de toute chose afin que sa miséricorde s’étende sur notre pays le Bénin, sur l’Afrique notre continent et sur le monde entier afin que ce mal soit rapidement vaincu et éradiqué.

En nos pensées vont aux victimes de cette maladie et aux pays durement touchés comme la Chine, l’Italie, l’Espagne, la France, les Etats-Unis, l’Allemagne ……….etc.

Porto-Novo le 23-03-2020

Pour la Cour royale Ogboni du Bénin

Sa majesté MOHAMED OGOUYOMI



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook