Bénin/Célébration du 3 mai

Covid-19 : la PADeM-Bénin engagée dans la riposte contre la pandémie, kits, lave-mains offerts

Judicaël C. GBETO 7/05/2020 à 17:43

Engagé dans la lutte contre le Covid-19, le gouvernement béninois reçoit au quotidien des soutiens. C’est le cas de la Plateforme des Promoteurs et Acteurs de Développement des Médias au Bénin (PADeM-Bénin) qui a offert le mercredi 06 mai 2020, du matériel de protection à quelques organes de presse privés de la place.

A la faveur de la célébration de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse, la Plateforme des Promoteurs et Acteurs pour le Développement des Médias au Bénin (PADeM-Bénin) est venue en appui au gouvernement dans sa riposte contre la pandémie à Coronavirus. Elle a mis à la disposition des organes de presse de Cotonou, des dispositifs de lavage des mains, des bavettes de protection et des gels hydroalcooliques. Il s’agit de L’Evénement Précis, des Groupes de presse Esae et Canal 3 Bénin, Radio Planète, E-Télé et L’Informateur. D’une valeur de près de 750.000 F, Basile Tchibozo, président de la PADeM-Bénin et ses pairs ont marqué cette journée à travers ces dons.
Heureux, les récipiendaires ont dit toute leur satisfaction de recevoir cette Association composée de journalistes et de patrons de presse. De Clément Adéchian, Pdg du Groupe de Presse Esae à André Dossa, Red-chef canal 3 Bénin en passant par Constant Yahouédéhou, Directeur de Radio Planète, c’était des messages de remerciement et de reconnaissance à la hauteur de l’acte posé.
Les généreux donateurs quant à eux, se sont réjouis de l’accueil auquel ils ont eu droit et du bonheur d’avoir pu appuyer, dans la mesure de leur possibilité, le gouvernement béninois dans sa lutte contre le Covid-19.
Pour le président de la PADeM-Bénin, Basile Tchibozo, la célébration du 3 mai doit se matérialiser, selon la vision du creuset qu’il dirige, par des actes tangibles. « Au-delà des discours habituels, des mots et des phrases que nous avons toujours eus, à PADeM-Bénin, nous avons estimé qu’il fallait passer aux actes. Nous avons décidé d’aller offrir de façon symbolique quelques dispositifs de lutte contre le Covid-19 à des organes de presse », a-t-il déclaré.
Il faut dire que des organes de presse des départements de l’Ouémé et du Plateau recevront vendredi prochain, la PADeM-Bénin toujours dans le cadre du 3 mai, date de célébration de la journée internationale de la liberté de la presse.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook